Interface ville - port : Le Port Seine-Métropole Ouest se dévoile en grand format

HAROPA PORT donne à voir l’avenir du site de Port Seine-Métropole Ouest. Trois panneaux grand format (4x3 mètres) viennent d’être installés autour du chantier pour présenter le projet à l’horizon 2040, directement depuis les lieux concernés.

Publié le

Panneau placé autour du site PSMO - Agrandir l'image, fenêtre modale
©HAROPA PORT

Les panneaux sont visibles :

  • le long de la RD30 à Achères ;
  • quai de l’Île Peygrand à Andrésy ;
  • au cœur du port, depuis le RER A.

Placés dans l’environnement quotidien des riverains et usagers, ils permettent de mieux comprendre l’évolution du site et son intégration dans le territoire.

Trois messages pour une même ambition

Ces panneaux portent trois messages simples et complémentaires :

  • Ici, se construit un port ;
  • Un port à vivre ;
  • Un carrefour économique.

Ils traduisent l’ambition de Port Seine-Métropole Ouest : un site reconfiguré en plateforme portuaire après l’exploitation d’une carrière, un espace ouvert sur son environnement et un moteur de développement pour l’axe Seine.

Rendre visible la transformation du port

Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’expliquer le chantier du port et ses évolutions, et d’accompagner les transformations en cours. Elle permet de renforcer le lien entre le port, ses riverains et l’ensemble des acteurs du territoire. 

À travers ces supports visibles, HAROPA PORT affirme que Port Seine-Métropole Ouest est un projet, au service d’un développement, économique durable et territorial.